Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Killeuse de Space
29 août 2013

La fin des vacances

50 ans ca se fete - Copie

 

 

Dans deux jours la maison de famille sera pleine de la famille, des amis de toujours et de ceux plus récents. Mon Dom d'Homme sera là demain. J'ai 50 ans et ça se fête.

Je suis dans le lit, la fenêtre grande ouverte et bouquine en tenue d'Eve, le polar sur mon thorax pour choper la lumière d'une lampe de chevet un peu flémarde. Je perçois un truc bizarre en bas de la page 249, plus exactement en haut de mon sein droit. Je tâte, c'est dur et bien accroché, pas douloureux. Ca ne roule pas sous les doigts. Une masse, un peu plate, dont il faudra que je m'occupe en rentrant de vacances, après la fête.

 

La fête est finie. j'ai réintégré pénates et boulot...

Quand j'ai du temps, et furtivement entre deux, je m'occupe de mon drôle de truc, le tâte, en fait le tour avec les doigts, appuie dessus. Je m'occupe de mon truc, toute seule sans rien dire. Un soir, en me déshabillant, dans le reflet de la glace, mon truc est délimité par une ombre, sur le dessus, comme une ride creuse plus foncée que la peau. Mes oreilles bourdonnent à tout va tandis que mes neurones me somment d'appeler le gynéco illico.

C'est la fin des vacances et la fête est finie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Maman.. c'est juste ma façon à moi de le vivre. Je ne souhaite pas prodiguer le moindre renseignement ni jouer les apprenties sorcières. Par contre si ce témoignage peut servir en l'état...
A
ma minette, c'est rudement bien écrit, touchant, léger, sur fond tout noir qu'on ne devine que dans les dernières phrases. Bravo, et merci et partager cela avec tous ceux, et plus précisément toutes celles, qui pourraient y trouver de précieux renseignements ! mais en fait, cela va concerner bien plus largement tout le monde qui entend ainsi comment c'est de se trouver soudain aux prises avec un lourd problème de santé.
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 2 442
Archives
Publicité