Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Killeuse de Space
24 novembre 2013

Dominique, STP, tu veux bien arrêter tes chichis de BERTINOTTI

picasso

Allons bon, qu’est-ce qu’il te prend Dominique ? Est-ce que la chimio t’aurait abruti les neurones ? Ou alors, serais-tu encore sous les effets de ces trucs qu’on nous administre à côté pour pas trop en chier ?

Hep Dominique, quand tu décides d’offrir  ton cancer du sein à la face médiatique, cancer que tu as vécu vaillamment, en pleine bagarre politique pour l’adoption de la loi pour le mariage pour tous (BRAVO ! adoptée le 23 avril, t’avais le droit de te reposer après), tu pourrais peut être voir avec nous, tes consoeurs de-attaquées-des-nénés, ce qu’on en pense, comment on le vit, pour convenir des éléments de langage d’une communication certes nécessaire, mais qui là, avec tes histoires de perruque et de vernis, nous relèguent à la catégorie Point-de-Vue-Histoires-du-Monde-des-cliniques-du-XVIème. Tu voudras bien convenir aussi que t’as du retard à l’allumage, car tant qu’à faire dans la com pour lever les tabous (de perruque, de vernis si j’ai bien compris, ah oui et de boulot !!!), t’avais octobre rose à portée de micro, couvertures de magazines PE-O-PLE et manifestations youpee-tralalère-tous-ensemble-tous-ensemble…  

Dominique, je te le dis comme je le vis depuis septembre, ton cancer n’est pas le mien. Si tu avais pris le temps de fureter sur les forums de mes anonymes de copines de galères, galères d’opérations, galères de chimio, galères de radio, galère de je-fais-comment-maintenant-que-j’ai-mon-salaire-de-caissière-amputé-à-50%, galère de et-qui-s’occupe-des-gosses, galère de avec-quoi-je-l’achète-ma-perruque ?, etc…tu aurais pu te rendre compte que ton cancer n’est pas le leur non plus. Je te jure, Dominique, ta putain de confession dans le Monde Mondial nous jette tout bonnement à la figure de nous, catapultées en plein atermoiement sidéral, qu’on ne joue pas dans la même cour, et que, ça se confirme, vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade. Et ne crois pas qu’on t’envie forcément la ligne du bas de ton compte en banque. Non. C’est juste qu’on relève que t’es vernie de chez les choyées, par delà la couche au silicium que tu as mis pour protéger tes ongles. Super qu’on te laisse travailler en prenant le risque, avec l'enjeu législatif qui devait plomber tes épaules, que tu faiblisses sous les assauts des chimios et la répétition quotidienne de la radio (ou alors dis nous c’est qui ton doc miracle). Marvelous que tu puisses enquiller tes séances « Coucou c’est moi que voilà » sans la file d’attente qui accueille en temps normal toute patiente qui doit patienter en silence. Ouille Ouille Ouille que ta seule angoisse semble cramponnée au maintien de ta perruque (ça coûte un bras) qui souligne la perfectude de ton maquillage. Chic chic chic ton entourage très entourant….

En ce qui concerne moi-et-même qui n'a pas goûte à tous les plaisirs et aventures que tu décris, je moufte en silence... Et laisse mes copines abonnées depuis des lustres aux délices de CANCERLAND t’adresser ce que tu mérites.

Juste entre toi et moi Dominique, si tu t’emmerdes tellement maintenant que tu dis que tu es guérie - Ah oui vraiment ? Parce qu’à nous, on nous susurre qu’il faut attendre 5 ans pour être considérée en rémission - moi je te suggère gentiment que t’as de quoi t’occuper et t’emballer, avec remontée directe sur le perchoir de l’assemblée : égalité d’accès aux soins, régulation voire interdiction des dépassements d’honoraires, prise en charge globale et intégrale de ce qui est nécessaire (aide à domicile, traitements complémentaires, prothèses mammaire et capillaire…), maintien du salaire et/ou compensation totale quand il y a arrêt maladie, appui à la reprise en temps partiel sans pénalités, etc, etc, etc.

Et là, Dominique, no panique ! Si tu crois te retrouver toute seule sans personne qui s’occupe de toi, je te garantis qu’il y’a plus de 50 0000 nanas fraîchement recrutées par Adénocarcinome and C° (c’était 53 000 en 2011) qui seront avec toi, derrière toi, toutes ensembles, toutes ensembles, pour soutenir que le cancer, du sein en l’occurrence, n’étant pas une sinécure, il est grand temps de légiférer pour pallier les carences d’un système inéquitable que beaucoup subissent. Ce qui, nous sommes bien d’accord, va bien au-delà  de notre sphère mammaire, en concernant des centaines de milliers d'hommes et de femmes et d'enfants et leurs familles qui doivent faire face, chaque jour, à une Affection Longue Durée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour le Nu c'est PICASSO... Quant aux conseils et suggestions, il y'a des copines de bloggeuses qui ont fait beaucoup mieux. J'attends leurs autorisations pour mettre leurs liens sur ce blog
A
de qui est ce magnifique nu qui figure sur le texte ???
A
bigre, elle en prend pour son grade, la Dominique, et tu as bigrement raison ! enfin dire en public cette monstrueuse inégalité devant le monstre cancer ! BRAVO. Et bravo surtout d'avoir terminé avec des conseils pratiques de mesures à prendre !<br /> <br /> Lucide et courageuse, elle est, la petite, hein HDom?
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 2 442
Archives
Publicité